Politique de confidentialité
Préambule
Avec la politique de confidentialité suivante, nous souhaitons vous informer sur les types de données à caractère personnel (ci-après également dénommées « données ») que nous traitons, à quelles fins et dans quelle mesure. La politique de confidentialité s'applique à tous les traitements de données à caractère personnel que nous effectuons, tant dans le cadre de la fourniture de nos services que, en particulier, sur nos sites web, dans les applications mobiles, ainsi que dans le cadre de présences en ligne externes, telles que nos profils sur les réseaux sociaux (ci-après dénommés collectivement « l'offre en ligne »).
Les termes utilisés ne sont pas spécifiques à un genre.
Statut : 14 septembre 2023
Table des matières
Préambule
Responsable du traitement
Contact pour le délégué à la protection des données
Aperçu des activités de traitement
Bases juridiques pertinentes
Divulgation des données à caractère personnel
Transferts internationaux de données
Suppression des données
Droits des personnes concernées
Utilisation de cookies
Services aux entreprises
Fournisseurs et services utilisés dans le cadre des activités commerciales
Procédures de paiement
Mise à disposition de l'offre en ligne et hébergement web
Gestion des contacts et des demandes
Newsletter et notifications électroniques
Analyse, surveillance et optimisation du site web
Marketing en ligne
Avis clients et procédures d'évaluation
Présence sur les réseaux sociaux (médias sociaux)
Plugins et fonctions intégrées ainsi que contenu
Modification et mise à jour de la politique de confidentialité
Responsable
Tobias Sohm
Greenfuture GmbH
Schrecken 390
6883 AU
Autriche
Adresse e-mail
office@green-future.at
Contact pour le délégué à la protection des données
office@green-future.at
Bases juridiques pertinentes
Bases juridiques pertinentes en vertu du RGPD : Vous trouverez ci-dessous un aperçu des bases juridiques du RGPD sur lesquelles nous traitons les données à caractère personnel. Veuillez noter qu'outre les dispositions du RGPD, des réglementations nationales en matière de protection des données peuvent s'appliquer dans votre pays ou notre pays de résidence ou de siège social. Si, dans des cas particuliers, des bases juridiques plus spécifiques sont pertinentes, nous vous en informerons dans la présente politique de confidentialité.
Consentement (art. 6, paragraphe 1 (a) du RGPD) – La personne concernée a donné son consentement au traitement des données à caractère personnel la concernant pour une ou plusieurs finalités spécifiques.
Exécution d'un contrat et demandes précontractuelles (art. 6, paragraphe 1, point b), du RGPD) – Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci.
Obligation légale (art. 6, paragraphe 1, point c), du RGPD) – Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis.
Intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f RGPD) – Le traitement est nécessaire au regard des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent la protection des données à caractère personnel.
Réglementations nationales en matière de protection des données en Autriche : Outre les dispositions du RGPD en matière de protection des données, des dispositions nationales en matière de protection des données s'appliquent en Autriche. Il s'agit notamment de la loi fédérale sur la protection des personnes physiques dans le cadre du traitement des données à caractère personnel (loi sur la protection des données – DSG). La loi sur la protection des données contient notamment des dispositions spéciales concernant le droit d'accès, le droit de rectification ou de suppression, le traitement de catégories particulières de données à caractère personnel, le traitement à d'autres fins et la transmission, ainsi que la prise de décision automatisée dans des cas individuels.
Bases juridiques pertinentes en vertu de la loi suisse sur la protection des données : Si vous résidez en Suisse, nous traitons vos données sur la base de la loi fédérale sur la protection des données (en abrégé « LPD suisse ») . Cela s'applique également si notre traitement de vos données vous concerne autrement en Suisse et que vous êtes affecté par ce traitement. La LPD suisse ne prévoit généralement pas (contrairement, par exemple, au RGPD) qu'une base juridique doit être indiquée pour le traitement des données à caractère personnel. Nous ne traitons les données à caractère personnel que si le traitement est licite, effectué de bonne foi et proportionné (art. 6, al. 1 et 2, LPD suisse). En outre, nous ne collectons des données à caractère personnel que pour une finalité spécifique, reconnaissable par la personne concernée, et nous ne les traitons que d'une manière compatible avec cette finalité (art. 6, al. 3, LPD suisse) .
Remarque sur l'applicabilité du RGPD et de la LPD suisse : les présentes informations sur la protection des données ont pour but de fournir des informations conformément à la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD suisse) et au règlement général sur la protection des données (RGPD). Pour cette raison, veuillez noter que, en raison de leur application territoriale plus large et de leur compréhensibilité, les termes du RGPD sont utilisés. En particulier, au lieu des termes utilisés dans la LPD suisse « traitement » des « données personnelles », « intérêt prépondérant » et « données personnelles particulièrement sensibles », les termes utilisés dans le RGPD « traitement » des « données personnelles », « intérêt légitime » et « catégories particulières de données » sont utilisés. Toutefois, la signification juridique des termes continue d'être déterminée dans le contexte de l'applicabilité de la LPD suisse, conformément à la LPD suisse.
Aperçu des activités de traitement
L'aperçu suivant résume les types de données traitées et les finalités de leur traitement et fait référence aux personnes concernées.
Types de données traitées
Données d'inventaire.
Données de paiement.
Données de localisation.
Données de contact.
Données de contenu.
Données contractuelles.
Données d'utilisation.
Méta-données, données de communication et données procédurales.
Données d'événement (Facebook).
Catégories de personnes concernées
Clients.
Parties intéressées.
Partenaires de communication.
Utilisateurs.
Partenaires commerciaux et contractuels.
Finalités du traitement
Fourniture de services contractuels et exécution des obligations contractuelles.
Demandes de contact et communication.
Mesures de sécurité.
Marketing direct.
Mesure de l'audience.
Suivi.
Procédures administratives et organisationnelles.
Remarketing.
Mesure de la conversion.
Constitution d'une audience.
Administration et réponse aux demandes de renseignements.
Retour d'information.
Marketing.
Profils contenant des informations relatives aux utilisateurs.
Fourniture de notre offre en ligne et convivialité.
Infrastructure informatique.
Divulgation de données à caractère personnel
Dans le cadre de notre traitement des données à caractère personnel, il peut arriver que des données soient transmises à d'autres entités, entreprises, unités organisationnelles juridiquement indépendantes ou personnes, ou leur soient divulguées. Les destinataires de ces données peuvent être, par exemple, des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des fournisseurs de services et de contenus intégrés à un site web. Dans de tels cas, nous nous conformons aux exigences légales et, en particulier, concluons des contrats ou des accords appropriés avec les destinataires de vos données afin de protéger celles-ci.
Transfert de données au sein du groupe d'entreprises : nous pouvons transférer des données à caractère personnel à d'autres entreprises de notre groupe ou leur donner accès à ces données. Dans la mesure où ce transfert est effectué à des fins administratives, il est fondé sur nos intérêts commerciaux et entrepreneuriaux légitimes ou est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles, ou encore s'il existe un consentement des personnes concernées ou une autorisation légale.
Transfert de données au sein de l'organisation : nous pouvons transférer des données à caractère personnel à d'autres entités au sein de notre organisation ou leur accorder l'accès à ces données. Dans la mesure où ce transfert est effectué à des fins administratives, il est fondé sur nos intérêts commerciaux et entrepreneuriaux légitimes ou est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles, ou encore s'il existe un consentement des personnes concernées ou une autorisation légale.
Transferts internationaux de données
Traitement des données dans des pays tiers : Si nous traitons des données dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne (UE), l'Espace économique européen (EEE)), ou si le traitement a lieu dans le cadre de l'utilisation de services de tiers ou de la divulgation ou de la transmission de données à d'autres personnes, entités ou entreprises, cela se fait uniquement conformément aux exigences légales. Si le niveau de protection des données dans le pays tiers a été reconnu par une décision d'adéquation (art. 45 du RGPD), celle-ci servira de base au transfert de données. Dans le cas contraire, les transferts de données n'auront lieu que si le niveau de protection des données est garanti d'une autre manière, notamment par des clauses contractuelles types (art. 46, paragraphe 2, point c), du RGPD), un consentement explicite ou dans le cas d'une transmission nécessaire à l'exécution d'un contrat ou prévue par la loi (art. 49, paragraphe 1, du RGPD) . Dans le cas contraire, nous vous informerons des bases du transfert vers un pays tiers pour chaque fournisseur du pays tiers que nous utilisons, les décisions d'adéquation ayant la priorité en tant que base. Vous trouverez des informations sur les transferts vers des pays tiers et les décisions d'adéquation existantes dans les informations fournies par la Commission européenne : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection_de
Cadre transatlantique UE-États-Unis pour la protection des données : dans le cadre du « Data Privacy Framework » (DPF), la Commission européenne a également reconnu le niveau de protection des données comme sûr pour certaines entreprises des États-Unis dans le cadre de la décision d'adéquation du 10 juillet 2023. La liste des entreprises certifiées ainsi que de plus amples informations sur le DPF sont disponibles sur le site web du ministère américain du Commerce à l'adresse https://www.dataprivacyframework.gov/ (en anglais). Nous vous informons dans les présentes mentions relatives à la protection des données quels sont les prestataires de services auxquels nous faisons appel qui sont certifiés dans le cadre du Data Privacy Framework.
Transmission de données personnelles à l'étranger : Conformément à la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD), nous ne transférons des données personnelles à l'étranger que si une protection adéquate des personnes concernées est garantie (art. 16 LPD suisse). Si le Conseil fédéral n'a pas déterminé une protection adéquate (liste : https://www.bj.admin.ch/bj/de/home/staat/datenschutz/internationales/anerkennung-staaten.html), nous prenons des mesures de sécurité alternatives. Il peut s'agir de traités internationaux, de garanties spécifiques, de clauses de protection des données dans les contrats, de clauses types de protection des données approuvées par le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) ou de règles internes à l'entreprise en matière de protection des données reconnues au préalable par le PFPDT ou une autorité compétente en matière de protection des données d'un autre pays.
Conformément à l'article 16 de la LPD suisse, des exceptions à la divulgation de données à l'étranger peuvent être autorisées si certaines conditions sont remplies, notamment le consentement de la personne concernée, le traitement contractuel, l'intérêt public, la protection de la vie ou de l'intégrité physique, les données rendues publiques ou les données provenant d'un registre prévu par la loi. Ces divulgations sont toujours effectuées dans le respect des exigences légales.
Suppression des données
Les données que nous traitons seront supprimées conformément aux exigences légales dès que les consentements autorisant le traitement seront révoqués ou que d'autres autorisations cesseront de s'appliquer (par exemple, si la finalité du traitement n'est plus valable ou si elles ne sont plus nécessaires à cette fin). Si les données ne sont pas supprimées parce qu'elles sont nécessaires à d'autres fins légalement autorisées, leur traitement sera limité à ces fins. Cela signifie que les données seront bloquées et ne seront pas traitées à d'autres fins. Cela s'applique, par exemple, aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales ou dont le stockage est nécessaire pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux ou pour protéger les droits d'une autre personne physique ou morale. Dans le cadre de nos avis de protection des données, nous pouvons fournir aux utilisateurs des informations supplémentaires sur la suppression et la conservation des données qui s'appliquent spécifiquement aux opérations de traitement respectives.
Droits des personnes concernées
Droits des personnes concernées en vertu du RGPD : en tant que personnes concernées en vertu du RGPD, vous disposez de divers droits, qui découlent notamment des articles 15 à 21 du RGPD :
Droit d'opposition : vous avez le droit, pour des raisons liées à votre situation particulière, de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant qui est fondé sur l'article 6, paragraphe 1, point e) ou f), du RGPD ; cela s'applique également au profilage fondé sur ces dispositions. Lorsque des données à caractère personnel vous concernant sont traitées à des fins de prospection, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de données à caractère personnel vous concernant à des fins de prospection ; cela s'applique également au profilage dans la mesure où il est lié à cette prospection.
Droit de retirer votre consentement : vous avez le droit de retirer à tout moment le consentement que vous avez donné.
Droit d'accès : vous avez le droit d'obtenir la confirmation que des données vous concernant sont ou ne sont pas traitées et d'accéder à ces données ainsi qu'à des informations complémentaires et à une copie des données conformément aux dispositions légales.
Droit de rectification : vous avez le droit, conformément aux dispositions légales, de demander que les données vous concernant soient complétées ou que les données inexactes vous concernant soient rectifiées.
Droit à l'effacement et à la limitation du traitement : vous avez le droit, conformément aux exigences légales, de demander que les données vous concernant soient effacées sans délai injustifié ou, à défaut, de demander la limitation du traitement des données conformément aux exigences légales.
Droit à la portabilité des données : Vous avez le droit de recevoir les données vous concernant que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, conformément aux exigences légales, ou de demander leur transmission à un autre responsable du traitement.
Plainte auprès d'une autorité de contrôle : Conformément aux exigences légales et sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données, en particulier l'autorité de contrôle de l'État membre dans lequel vous résidez habituellement, de votre lieu de travail ou du lieu de l'infraction présumée, si vous estimez que le traitement des données à caractère personnel vous concernant enfreint le RGPD.
Droits des personnes concernées en vertu de la LPD suisse :
En tant que personne concernée, vous disposez des droits suivants conformément aux dispositions de la LPD suisse :
Droit d'accès : vous avez le droit d'obtenir la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant sont traitées et de recevoir les informations nécessaires pour vous permettre d'exercer vos droits en vertu de la présente loi et de garantir la transparence du traitement des données.
Droit à la livraison ou au transfert des données : vous avez le droit de demander la livraison des données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format électronique couramment utilisé.
Droit de rectification : vous avez le droit de demander la rectification des données personnelles inexactes vous concernant.
Droit d'opposition, d'effacement et de destruction : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données et de demander que les données personnelles vous concernant soient effacées ou détruites.
Utilisation de cookies
Les cookies sont de petits fichiers texte ou autres marqueurs de stockage qui enregistrent des informations sur les terminaux et lisent les informations provenant de ces derniers. Ils enregistrent par exemple le statut de connexion dans un compte utilisateur, le contenu d'un panier dans une boutique en ligne, le contenu consulté ou les fonctions utilisées d'une offre en ligne. Les cookies peuvent également être utilisés à différentes fins, par exemple pour la fonctionnalité, la sécurité et le confort des offres en ligne, ainsi que pour créer des analyses des flux de visiteurs.
Remarques sur le consentement : nous utilisons les cookies conformément aux dispositions légales. Par conséquent, nous obtenons le consentement préalable des utilisateurs, sauf si cela n'est pas requis par la loi. Le consentement n'est notamment pas nécessaire si le stockage et la lecture des informations, y compris les cookies, sont absolument nécessaires pour fournir aux utilisateurs un service de télémédia qu'ils ont expressément demandé (c'est-à-dire notre offre en ligne). Les cookies absolument nécessaires comprennent généralement les cookies dont les fonctions servent à l'affichage et au fonctionnement de l'offre en ligne, à l'équilibrage de la charge, à la sécurité, au stockage des préférences et des choix des utilisateurs, ou à des fins similaires associées à la fourniture des fonctions principales et secondaires de l'offre en ligne demandée par les utilisateurs. Le consentement révocable est clairement communiqué aux utilisateurs et contient des informations sur l'utilisation respective des cookies.
Remarques sur les bases juridiques de la protection des données : La base juridique de la protection des données sur laquelle nous traitons les données personnelles des utilisateurs à l'aide de cookies dépend du fait que nous demandions ou non le consentement des utilisateurs. Si les utilisateurs donnent leur consentement, la base juridique du traitement de vos données est le consentement déclaré. Dans le cas contraire, les données traitées à l'aide de cookies sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, dans le cadre de l'exploitation économique de notre offre en ligne et de l'amélioration de sa convivialité) ou, si cela se produit dans le cadre de l'exécution de nos obligations contractuelles, si l'utilisation de cookies est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles. Nous précisons les finalités pour lesquelles nous traitons les cookies dans le cadre de la présente politique de confidentialité ou dans le cadre de nos procédures de consentement et de traitement.
Durée de conservation : En ce qui concerne la durée de conservation, on distingue les types de cookies suivants :
Cookies temporaires (également appelés cookies de session) : les cookies temporaires sont supprimés au plus tard après que l'utilisateur a quitté une offre en ligne et fermé son terminal (par exemple, navigateur ou application mobile).
Cookies persistants : les cookies persistants restent stockés même après la fermeture du terminal. Par exemple, le statut de connexion peut être enregistré ou le contenu préféré affiché directement lorsque l'utilisateur visite à nouveau un site web. De même, les données collectées à l'aide de cookies peuvent être utilisées pour mesurer l'audience. Si nous ne fournissons pas aux utilisateurs d'informations explicites sur le type et la durée de conservation des cookies (par exemple, dans le cadre de l'obtention du consentement), les utilisateurs doivent partir du principe que les cookies sont persistants et que la durée de conservation peut aller jusqu'à deux ans.
Remarques générales sur le retrait et l'opposition (ce que l'on appelle « opt-out ») : Les utilisateurs peuvent à tout moment retirer leur consentement et s'opposer au traitement conformément aux exigences légales. À cette fin, les utilisateurs peuvent, entre autres, restreindre l'utilisation des cookies dans les paramètres de leur navigateur (ce qui peut toutefois limiter la fonctionnalité de notre offre en ligne). Une opposition à l'utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut également être déclarée via les sites web https://optout.aboutads.info et https://www.youronlinechoices.com/
Paramètres des cookies / options d'opposition :
Gestionnaire de consentement JTL Shop
Bases juridiques : Intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f du RGPD). Consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD).
Remarques supplémentaires sur les opérations de traitement, les procédures et les services :
Traitement des données des cookies sur la base du consentement : nous utilisons une procédure de gestion du consentement aux cookies dans le cadre de laquelle les utilisateurs donnent leur consentement à l'utilisation des cookies ou au traitement et aux fournisseurs mentionnés dans le contexte de la procédure de gestion du consentement aux cookies, et peuvent également le gérer et le retirer. Dans ce contexte, la déclaration de consentement est enregistrée afin de ne pas avoir à réitérer la demande et de pouvoir prouver le consentement conformément à l'obligation légale. Le stockage peut avoir lieu côté serveur et/ou dans un cookie (appelé cookie opt-in, ou à l'aide de technologies comparables) afin de pouvoir attribuer le consentement à un utilisateur ou à son appareil. Sous réserve des informations individuelles sur les fournisseurs de services de gestion des cookies, les remarques suivantes s'appliquent : La durée de stockage du consentement peut aller jusqu'à deux ans. Un identifiant utilisateur pseudonyme est créé et stocké avec l'heure du consentement, les détails de la portée du consentement (par exemple, les catégories de cookies et/ou les fournisseurs de services) et le navigateur, le système et le terminal utilisés. Bases juridiques : consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD).
Services commerciaux
Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et commerciaux, par exemple les clients et les parties intéressées (collectivement dénommés « partenaires contractuels »), dans le cadre de relations contractuelles et juridiques comparables et des mesures associées, ainsi que dans le cadre de la communication avec les partenaires contractuels (ou précontractuelle), par exemple pour répondre à des demandes de renseignements.
Nous traitons ces données afin de remplir nos obligations contractuelles. Il s'agit notamment des obligations de fournir les services convenus, des obligations de mise à jour et des obligations de réparation en cas de garantie et d'autres perturbations de performance. En outre, nous traitons les données afin de protéger nos droits et à des fins administratives liées à ces obligations et à l'organisation de l'entreprise. De plus, nous traitons les données sur la base de nos intérêts légitimes dans une gestion commerciale appropriée et économique et dans des mesures de sécurité visant à protéger nos partenaires contractuels et nos activités commerciales contre les abus, les menaces pesant sur leurs données, leurs secrets, leurs informations et leurs droits (par exemple, implication de services de télécommunications, de transport et d'autres services auxiliaires ainsi que de sous-traitants, de banques, de conseillers fiscaux et juridiques, prestataires de services de paiement ou autorités fiscales). Dans le cadre de la législation applicable, nous ne transmettons les données des partenaires contractuels à des tiers que dans la mesure où cela est nécessaire aux fins susmentionnées ou pour remplir des obligations légales. Les partenaires contractuels sont informés des autres formes de traitement, par exemple à des fins de marketing, dans la présente politique de confidentialité.
Nous informons les partenaires contractuels des données requises aux fins susmentionnées avant ou pendant la collecte des données, par exemple dans des formulaires en ligne, par un marquage spécial (par exemple, des couleurs) ou des symboles (par exemple, des astérisques ou similaires), ou personnellement.
Nous supprimons les données après l'expiration de la garantie légale et des obligations comparables, c'est-à-dire généralement après 4 ans, sauf si les données sont stockées dans un compte client, par exemple tant qu'elles doivent être conservées pour des raisons légales d'archivage. La durée de conservation légale des documents fiscaux ainsi que des livres comptables, des inventaires, des bilans d'ouverture, des comptes annuels, des instructions de travail et autres documents organisationnels nécessaires à la compréhension de ces documents, et les registres comptables est de dix ans, et de six ans pour les lettres commerciales et d'affaires reçues et les reproductions des lettres commerciales et d'affaires envoyées. Le délai commence à courir à la fin de l'année civile au cours de laquelle la dernière écriture a été effectuée dans le livre, l'inventaire, le bilan d'ouverture, le bilan annuel ou le rapport de gestion a été établi, la lettre commerciale ou d'affaires a été reçue ou envoyée, ou le registre comptable a été créé, ou encore l'enregistrement a été effectué ou les autres documents ont été créés.
Si nous faisons appel à des fournisseurs ou à des plateformes tiers pour fournir nos services, les conditions générales et les avis de protection des données des fournisseurs ou des plateformes tiers respectifs s'appliquent dans la relation entre les utilisateurs et les fournisseurs.
Types de données traitées : données d'inventaire (par exemple, noms, adresses) ; données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, factures, historique des paiements) ; données de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone) ; données contractuelles (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de client) ; données d'utilisation (par exemple, sites web visités, intérêt pour le contenu, heures d'accès). Métadonnées, données de communication et données de procédure (par exemple, adresses IP, horodatages, identifiants, statut de consentement).
Personnes concernées : Clients ; parties intéressées. Partenaires commerciaux et contractuels.
Finalités du traitement : fourniture de services contractuels et exécution des obligations contractuelles ; mesures de sécurité ; demandes de contact et communication ; procédures administratives et organisationnelles. Gestion et réponse aux demandes de renseignements.
Bases juridiques : exécution d'un contrat et demandes de renseignements précontractuelles (art. 6, al. 1, let. b du RGPD) ; obligation légale (art. 6, al. 1, let. c du RGPD). Intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f du RGPD).
Remarques supplémentaires sur les opérations, procédures et services de traitement :
Compte client : Les clients peuvent créer un compte dans le cadre de notre offre en ligne (par exemple, un compte client ou utilisateur, en abrégé « compte client »). Si l'enregistrement d'un compte client est nécessaire, les clients en seront informés et recevront les informations requises pour l'enregistrement. Les comptes clients ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Dans le cadre de l'enregistrement et des connexions et utilisations ultérieures du compte client, nous enregistrons les adresses IP des clients ainsi que les heures d'accès, afin de pouvoir prouver l'enregistrement et empêcher toute utilisation abusive du compte client. Si le compte client est résilié, les données du compte client seront supprimées après la date de résiliation, à condition qu'elles ne soient pas conservées à d'autres fins que celles prévues dans le compte client ou qu'elles ne doivent pas être conservées pour des raisons juridiques (par exemple, stockage interne des données clients, transactions de commande ou factures). Il incombe aux clients de sauvegarder leurs données lors de la résiliation du compte client ; Bases juridiques : Exécution d'un contrat et demandes précontractuelles (art. 6, paragraphe 1 (b) du RGPD).
Liste de souhaits : les clients peuvent créer une liste de produits/souhaits. Dans ce cas, les produits sont conservés dans le cadre de l'exécution de nos obligations contractuelles jusqu'à la suppression du compte, sauf si les entrées de la liste de produits sont supprimées par le client ou si nous informons expressément le client de délais de conservation différents ; bases juridiques : exécution d'un contrat et demandes précontractuelles (art. 6(1)(b) du RGPD).
Boutique et commerce électronique : nous traitons les données de nos clients afin de leur permettre de sélectionner, d'acheter ou de commander les produits, marchandises et services connexes choisis, ainsi que de les payer et de les livrer ou de les exécuter. Si cela est nécessaire pour l'exécution d'une commande, nous faisons appel à des prestataires de services, en particulier des entreprises postales, de transport et d'expédition, pour effectuer la livraison ou l'exécution à nos clients. Pour le traitement des paiements, nous faisons appel aux services de banques et de prestataires de services de paiement. Les informations requises sont signalées comme telles lors du processus de commande ou d'achat comparable et comprennent les informations nécessaires à la livraison ou à la fourniture et à la facturation, ainsi que les coordonnées permettant de les consulter si nécessaire ; Bases juridiques : Exécution d'un contrat et demandes précontractuelles (art. 6(1)(b) du RGPD).
Services techniques : Nous traitons les données de nos clients et de nos donneurs d'ordre (ci-après dénommés collectivement « clients ») afin de leur permettre de sélectionner, d'acheter ou de commander les services ou travaux choisis et les activités connexes, ainsi que de les payer et de les fournir ou de les exécuter.
Les informations requises sont indiquées comme telles dans le cadre de la commande, de l'achat ou de la conclusion d'un contrat comparable et comprennent les informations nécessaires à la fourniture des services et à la facturation, ainsi que les coordonnées à consulter si nécessaire. Dans la mesure où nous avons accès à des informations sur les clients finaux, les employés ou d'autres personnes, nous les traitons conformément aux exigences légales et contractuelles ;
Bases juridiques : Exécution d'un contrat et demandes précontractuelles (art. 6, al. 1, let. b) du RGPD).
Fournisseurs et services utilisés dans le cadre des activités commerciales
Dans le cadre de nos activités commerciales, nous utilisons, conformément aux exigences légales, des services, plateformes, interfaces ou plug-ins supplémentaires provenant de fournisseurs tiers (en abrégé « services »). Leur utilisation est fondée sur nos intérêts dans la gestion correcte, légale et économique de nos opérations commerciales et de notre organisation interne.
Types de données traitées : données d'inventaire (par exemple, noms, adresses) ; données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, factures, historique des paiements) ; données de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone) ; données de contenu (par exemple, entrées dans les formulaires en ligne). Données contractuelles (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de client).
Personnes concernées : Clients ; parties intéressées ; utilisateurs (par exemple, visiteurs du site web, utilisateurs de services en ligne). Partenaires commerciaux et contractuels.
Finalités du traitement : Fourniture de services contractuels et exécution des obligations contractuelles. Procédures administratives et organisationnelles.
Bases juridiques : Intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f du RGPD).
Remarques complémentaires sur les opérations, procédures et services de traitement :
JTL Wawi : Système de planification des ressources de l'entreprise.
Procédures de paiement
Dans le cadre de relations contractuelles et autres relations juridiques, en raison d'obligations légales ou sur la base de nos intérêts légitimes, nous proposons aux personnes concernées des options de paiement efficaces et sécurisées et, à cette fin, nous faisons appel à des prestataires de services supplémentaires en plus des banques et des établissements de crédit (collectivement dénommés « prestataires de services de paiement »).
Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent des données d'inventaire telles que le nom et l'adresse, des coordonnées bancaires telles que les numéros de compte ou de carte de crédit, les mots de passe, les TAN et les sommes de contrôle, ainsi que les détails relatifs au contrat, au montant total et au destinataire. Ces informations sont nécessaires à l'exécution des transactions. Toutefois, les données saisies sont traitées et stockées uniquement par les prestataires de services de paiement. Cela signifie que nous ne recevons aucune information relative au compte ou à la carte de crédit, mais uniquement une confirmation ou une notification négative du paiement. Dans certaines circonstances, les données sont transmises par les prestataires de services de paiement à des agences de crédit. Cette transmission a pour but de vérifier l'identité et la solvabilité. À cet effet, nous renvoyons aux conditions générales et aux avis de protection des données des prestataires de services de paiement.
Pour les transactions de paiement, les conditions générales et les avis de protection des données des prestataires de services de paiement respectifs, accessibles sur leurs sites web ou dans leurs applications de transaction, s'appliquent. Nous renvoyons également à ces derniers pour plus d'informations et pour faire valoir les droits de rétractation, d'accès et autres droits des personnes concernées.
Types de données traitées : Données d'inventaire (par exemple, noms, adresses) ; données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, factures, historique des paiements) ; données contractuelles (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de client) ; données d'utilisation (par exemple, sites web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès). Métadonnées, données de communication et données procédurales (par exemple, adresses IP, horodatages, identifiants, statut de consentement).
Personnes concernées : Clients. Parties intéressées.
Finalités du traitement : Fourniture de services contractuels et exécution des obligations contractuelles.
Bases juridiques : Exécution d'un contrat et demandes précontractuelles (art. 6, paragraphe 1, point b), du RGPD).
Remarques supplémentaires sur les opérations, procédures et services de traitement :
Klarna : Services de paiement (connexion technique des méthodes de paiement en ligne) ; Prestataire de services : Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède ; Bases juridiques : exécution d'un contrat et demandes précontractuelles (art. 6, al. 1, let. b) du RGPD) ; Site web : https://www.klarna.com/de Déclaration de confidentialité : https://www.klarna.com/de/datenschutz
PayPal : services de paiement (connexion technique des modes de paiement en ligne) (par exemple, PayPal, PayPal Plus, Braintree) ; Prestataire de services : PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg ; Bases juridiques : exécution d'un contrat et demandes précontractuelles (art. 6, al. 1, let. b) du RGPD) ; Site web : https://www.paypal.com/de Déclaration de confidentialité : https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full
Stripe : Services de paiement (connexion technique des modes de paiement en ligne) ; Prestataire de services : Stripe, Inc., 510 Townsend Street, San Francisco, CA 94103, États-Unis ; Bases juridiques : Exécution d'un contrat et demandes précontractuelles (art. 6, al. 1, let. b du RGPD) ; Site web : https://stripe.com ; Déclaration de confidentialité : https://stripe.com/de/privacy
Base pour le transfert vers un pays tiers : Cadre de protection des données UE-États-Unis (DPF).
Fourniture de l'offre en ligne et hébergement web
Nous traitons les données des utilisateurs afin de pouvoir leur fournir nos services en ligne. À cette fin, nous traitons l'adresse IP de l'utilisateur, qui est nécessaire pour transmettre le contenu et les fonctions de nos services en ligne au navigateur ou à l'appareil terminal de l'utilisateur.
Types de données traitées : données d'utilisation (par exemple, sites web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès). Métadonnées, données de communication et données de procédure (par exemple, adresses IP, horodatages, identifiants, statut de consentement).
Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, visiteurs du site web, utilisateurs des services en ligne).
Finalités du traitement : mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité ; infrastructure informatique (exploitation et mise à disposition de systèmes d'information et d'appareils techniques (ordinateurs, serveurs, etc.)). Mesures de sécurité.
Bases juridiques : intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f du RGPD).
Remarques complémentaires sur les opérations de traitement, les procédures et les services :
Mise à disposition de l'offre en ligne sur un espace de stockage loué : pour la mise à disposition de notre offre en ligne, nous utilisons un espace de stockage, une capacité de calcul et des logiciels que nous louons ou obtenons d'une autre manière auprès d'un fournisseur de serveurs correspondant (également appelé « hébergeur web ») ; Bases juridiques : intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f du RGPD).
Collecte des données d'accès et des fichiers journaux : l'accès à notre offre en ligne est enregistré sous la forme de fichiers journaux de serveur. « fichiers journaux de serveur ». Les fichiers journaux de serveur peuvent contenir l'adresse et le nom des sites web et des fichiers consultés, la date et l'heure de la consultation, les volumes de données transférés, un rapport sur la réussite de la consultation, le type et la version du navigateur, le système d'exploitation de l'utilisateur, l'URL de référence (la page précédemment visitée) et, en règle générale, les adresses IP et le fournisseur demandeur. Les fichiers journaux du serveur peuvent être utilisés à des fins de sécurité, par exemple pour éviter la surcharge des serveurs (en particulier en cas d'attaques abusives, appelées attaques DDoS), et d'autre part pour garantir l'utilisation des serveurs et leur stabilité ; Bases juridiques : intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f) du RGPD). Suppression des données : les informations contenues dans les fichiers journaux sont conservées pendant 30 jours maximum, puis supprimées ou anonymisées. Les données dont la conservation est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de la suppression jusqu'à ce que l'incident concerné ait été définitivement clarifié.
Gestion des contacts et des demandes
Lorsque vous nous contactez (par exemple par courrier postal, formulaire de contact, e-mail, téléphone ou via les réseaux sociaux) et dans le cadre des relations existantes avec les utilisateurs et les entreprises, les informations fournies par les personnes qui nous contactent sont traitées dans la mesure où cela est nécessaire pour répondre aux demandes de contact et aux mesures demandées.
Types de données traitées : données de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone) ; données de contenu (par exemple, entrées dans les formulaires en ligne) ; données d'utilisation (par exemple, sites web visités, intérêt pour le contenu, heures d'accès). Métadonnées, données de communication et données de procédure (par exemple, adresses IP, horodatages, identifiants, statut de consentement).
Personnes concernées : partenaires de communication.
Finalités du traitement : demandes de contact et communication ; gestion et réponse aux demandes ; retour d'information (par exemple, collecte de commentaires via un formulaire en ligne). Mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité.
Bases juridiques : intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f du RGPD). Exécution d'un contrat et demandes précontractuelles (art. 6 (1)(b) du RGPD).
Remarques supplémentaires sur les opérations de traitement, les procédures et les services :
Formulaire de contact : lorsque les utilisateurs nous contactent via notre formulaire de contact, par e-mail ou par d'autres canaux de communication, nous traitons les données qui nous sont fournies dans ce contexte afin de traiter la demande communiquée ; Bases juridiques : exécution d'un contrat et demandes précontractuelles (art. 6(1)(b) du RGPD), intérêts légitimes (art. 6(1)(f) du RGPD).
Newsletter et notifications électroniques
Nous envoyons des newsletters, des e-mails et d'autres notifications électroniques (ci-après « newsletter ») uniquement avec le consentement des destinataires ou une autorisation légale. Si le contenu de la newsletter est spécifiquement décrit dans le cadre d'une inscription, il est déterminant pour le consentement des utilisateurs. Sinon, nos newsletters contiennent des informations sur nos services et sur nous.
Pour vous inscrire à nos newsletters, il suffit généralement de fournir votre adresse e-mail. Cependant, nous pouvons vous demander de fournir un nom, afin de pouvoir vous adresser personnellement dans la newsletter, ou d'autres détails, dans la mesure où ceux-ci sont nécessaires aux fins de la newsletter.
Procédure de double opt-in : L'inscription à notre newsletter s'effectue généralement selon une procédure dite de double opt-in. Cela signifie qu'après votre inscription, vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire afin que personne ne puisse s'inscrire avec l'adresse e-mail d'une autre personne. Les inscriptions à la newsletter sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d'inscription conformément aux exigences légales. Cela comprend l'enregistrement de l'heure de l'inscription et de la confirmation ainsi que de l'adresse IP. Les modifications apportées à vos données enregistrées auprès du prestataire de services de messagerie sont également consignées.
Suppression et limitation du traitement : nous pouvons conserver les adresses e-mail désabonnées pendant trois ans au maximum, sur la base de nos intérêts légitimes, avant de les supprimer, afin de pouvoir prouver un consentement donné précédemment. Le traitement de ces données est limité à la finalité d'une éventuelle défense contre des réclamations. Une demande individuelle de suppression est possible à tout moment, à condition que l'existence du consentement soit confirmée en même temps. En cas d'obligation de respecter de manière permanente des objections, nous nous réservons le droit de stocker l'adresse e-mail uniquement à cette fin dans une liste de blocage.
L'enregistrement de la procédure d'inscription est basé sur nos intérêts légitimes afin de prouver sa bonne exécution. Dans la mesure où nous confions l'envoi d'e-mails à un prestataire de services, cela se fait sur la base de nos intérêts légitimes dans un système d'envoi efficace et sécurisé.
Contenu :
Informations sur nous, nos services, nos promotions et nos offres.
Types de données traitées : Données d'inventaire (par exemple, noms, adresses) ; données de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone) ; métadonnées, données de communication et de procédure (par exemple, adresses IP, horodatages, identifiants, statut de consentement). Données d'utilisation (par exemple, sites web visités, intérêt pour le contenu, heures d'accès).
Personnes concernées : partenaires de communication.
Finalités du traitement : marketing direct (par exemple, par e-mail ou par courrier postal).
Bases juridiques : consentement (art. 6, paragraphe 1, point a) du RGPD).
Possibilité de s'opposer (opt-out) : vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter, c'est-à-dire retirer votre consentement ou vous opposer à la réception future de newsletters. Vous trouverez un lien pour vous désabonner de la newsletter à la fin de chaque newsletter ou vous pouvez utiliser l'une des options de contact mentionnées ci-dessus, de préférence par e-mail.
Remarques supplémentaires sur les opérations, procédures et services de traitement :
Mesure des taux d'ouverture et de clic : les newsletters contiennent ce que l'on appelle une « balise web », c'est-à-dire un fichier d'un pixel qui est récupéré depuis notre serveur lorsque la newsletter est ouverte, ou, si nous utilisons un prestataire de services de messagerie, depuis son serveur. Dans le cadre de cette récupération, des informations techniques telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l'heure de la récupération, sont initialement collectées.
Ces informations sont utilisées pour améliorer techniquement notre newsletter sur la base des données techniques ou des groupes cibles et de leur comportement de lecture en fonction de leurs lieux de récupération (qui peuvent être déterminés à l'aide de l'adresse IP) ou des heures d'accès. Cette analyse consiste également à déterminer si les newsletters sont ouvertes, quand elles le sont et quels liens sont cliqués. Ces informations sont attribuées à chaque destinataire de la newsletter et stockées dans leur profil jusqu'à leur suppression. Les évaluations nous aident à reconnaître les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter notre contenu en conséquence ou à envoyer des contenus différents en fonction des intérêts de nos utilisateurs.
La mesure des taux d'ouverture et de clic, le stockage des résultats de mesure dans les profils des utilisateurs ainsi que leur traitement ultérieur sont effectués sur la base du consentement des utilisateurs.
Il n'est malheureusement pas possible de se désabonner séparément de la mesure du succès ; dans ce cas, l'abonnement à la newsletter doit être entièrement annulé ou refusé. Dans ce cas, les informations de profil stockées seront supprimées ;
Bases juridiques : Consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD) .
E-mails de rappel pour le processus de commande : si les utilisateurs ne terminent pas un processus de commande, nous pouvons leur envoyer un e-mail de rappel avec un lien pour le poursuivre. Cette fonction peut être utile, par exemple, si le processus d'achat n'a pas pu être poursuivi en raison d'un plantage du navigateur, d'une omission ou d'un oubli. L'envoi est basé sur le consentement, que les utilisateurs peuvent retirer à tout moment ; Bases juridiques : consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD).
Analyse, surveillance et optimisation du site web
L'analyse du site web (également appelée « mesure de l'audience ») sert à évaluer les flux de visiteurs de notre offre en ligne et peut inclure des informations sur le comportement, les intérêts ou les données démographiques des visiteurs, telles que l'âge ou le sexe, sous forme de valeurs pseudonymisées. À l'aide de l'analyse de l'audience, nous pouvons, par exemple, reconnaître à quel moment notre offre en ligne ou ses fonctions ou contenus sont les plus fréquemment utilisés ou incitent à une réutilisation. Nous pouvons également comprendre quels domaines doivent être optimisés.
Outre l'analyse web, nous pouvons également utiliser des procédures de test pour tester et optimiser différentes versions de notre offre en ligne ou de ses composants.
Sauf indication contraire ci-dessous, des profils peuvent être créés à ces fins, c'est-à-dire que les données peuvent être résumées pour un processus d'utilisation, et les informations peuvent être stockées dans un navigateur ou un terminal et lues à partir de celui-ci. Les informations collectées comprennent notamment les sites web visités et les éléments utilisés, ainsi que des informations techniques telles que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et des informations sur les temps d'utilisation. Dans la mesure où les utilisateurs ont accepté la collecte de leurs données de localisation par nous ou par les fournisseurs des services que nous utilisons, les données de localisation peuvent également être traitées.
Les adresses IP des utilisateurs sont également enregistrées. Cependant, nous utilisons des procédures de masquage d'IP (c'est-à-dire la pseudonymisation par raccourcissement de l'adresse IP) pour protéger les utilisateurs. En général, aucune donnée claire des utilisateurs (telle que les adresses e-mail ou les noms) n'est enregistrée dans le cadre de l'analyse web, des tests A/B et de l'optimisation, mais des pseudonymes. Cela signifie que nous et les fournisseurs des logiciels utilisés ne connaissons pas l'identité réelle des utilisateurs, mais uniquement les informations stockées dans leurs profils aux fins des procédures respectives.
Types de données traitées : données d'utilisation (par exemple, sites web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès). Métadonnées, données de communication et données procédurales (par exemple, adresses IP, horodatages, identifiants, statut de consentement).
Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, visiteurs du site web, utilisateurs de services en ligne).
Finalités du traitement : remarketing ; constitution d'une audience ; mesure de l'audience (par exemple, statistiques d'accès, reconnaissance des visiteurs qui reviennent) ; profils contenant des informations relatives aux utilisateurs (création de profils d'utilisateurs). Mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité.
Mesures de sécurité : masquage de l'adresse IP (pseudonymisation de l'adresse IP).
Bases juridiques : consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD). Intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f du RGPD).
Remarques supplémentaires sur les opérations, procédures et services de traitement :
Google Analytics 4 : nous utilisons Google Analytics pour mesurer et analyser l'utilisation de notre offre en ligne sur la base d'un numéro d'identification utilisateur pseudonyme. Ce numéro d'identification ne contient aucune donnée unique, telle que des noms ou des adresses e-mail. Il sert à attribuer des informations d'analyse à un terminal afin de reconnaître les contenus auxquels les utilisateurs ont accédé au cours d'un ou plusieurs processus d'utilisation, les termes de recherche qu'ils ont utilisés, les contenus auxquels ils ont accédé à nouveau ou avec lesquels ils ont interagi dans notre offre en ligne. La durée et le moment de l'utilisation sont également enregistrés, ainsi que les sources des utilisateurs qui renvoient à notre offre en ligne et les aspects techniques de leurs terminaux et navigateurs. Des profils pseudonymes d'utilisateurs sont créés à partir des informations issues de l'utilisation de différents appareils, pour lesquels des cookies peuvent être utilisés. Google Analytics n'enregistre ni ne stocke les adresses IP individuelles des utilisateurs de l'UE. Cependant, Analytics fournit des données géographiques approximatives en dérivant les métadonnées suivantes à partir des adresses IP : ville (et latitude et longitude dérivées de la ville), continent, pays, région, sous-continent (et équivalents basés sur l'identifiant). Pour le trafic européen, les données d'adresse IP sont utilisées exclusivement pour cette dérivation des données de géolocalisation avant d'être immédiatement supprimées. Elles ne sont pas enregistrées, ne sont pas accessibles et ne sont pas utilisées à d'autres fins. Lorsque Google Analytics collecte des données de mesure, toutes les requêtes IP sont effectuées sur des serveurs basés dans l'UE avant que le trafic ne soit transféré vers les serveurs Analytics pour être traité ; Prestataire de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande ; Bases juridiques : intérêts légitimes (art. 6, paragraphe 1, point f) du RGPD) ; Site web : https://marketingplatform.google.com/intl/de/about/analytics/ Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy ; Accord sur le traitement des données : https://business.safety.google/adsprocessorterms/ ; Base du transfert vers un pays tiers : Cadre de protection des données UE-États-Unis (DPF), clauses contractuelles types (https://business.safety.google/adsprocessorterms) ; Possibilité de s'opposer (opt-out) : Plugin opt-out : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de, paramètres d'affichage des publicités : https://adssettings.google.com/authenticated. Informations complémentaires : https://privacy.google.com/businesses/adsservices (types de traitement et données traitées).
Constitution d'audiences avec Google Analytics : nous utilisons Google Analytics pour afficher les publicités placées dans les services publicitaires de Google et de ses partenaires uniquement aux utilisateurs qui ont également manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par exemple, des intérêts pour certains sujets ou produits, qui sont déterminés en fonction des sites web visités) que nous transmettons à Google (ce que l'on appelle le « remarketing » ou « Google Analytics Audiences »). À l'aide des audiences de remarketing, nous voulons également nous assurer que nos annonces correspondent à l'intérêt potentiel des utilisateurs ; Prestataire de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande ; Bases juridiques : consentement (art. 6, paragraphe 1, point a) du RGPD) ; Site web : https://marketingplatform.google.com, Bases juridiques : https://business.safety.google/adsprocessorterms/, Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy Accord sur le traitement des données : https://business.safety.google/adsprocessorterms/, Base pour le transfert vers des pays tiers : Cadre de protection des données UE-États-Unis (DPF) ; Informations complémentaires : Types de traitement et données traitées : https://privacy.google.com/businesses/adsservices. Conditions de traitement des données pour les produits publicitaires Google et clauses contractuelles types pour les transferts de données vers des pays tiers : https://business.safety.google/adsprocessorterms. Google Analytics en mode consentement : en mode consentement, les données personnelles des utilisateurs sont traitées par Google à des fins de mesure et de publicité, en fonction du consentement des utilisateurs. Le consentement est obtenu auprès des utilisateurs dans le cadre de nos services en ligne. Si le consentement des utilisateurs fait totalement défaut, les données ne seront traitées qu'à un niveau agrégé (c'est-à-dire qu'elles ne seront pas attribuées à des utilisateurs individuels et seront résumées). Si le consentement ne porte que sur la mesure statistique, aucune donnée à caractère personnel des utilisateurs ne sera traitée à des fins de diffusion de publicités ou de mesure du succès publicitaire (ce que l'on appelle la « conversion ») ; Bases juridiques : consentement (art. 6, paragraphe 1, point a), du RGPD). Site web : https://support.google.com/analytics/answer/9976101?hl=de.
Google Tag Manager : Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer des balises de site web via une interface et d'intégrer ainsi d'autres services à notre offre en ligne (pour cela, nous renvoyons aux informations complémentaires fournies dans la présente politique de confidentialité). Avec le Tag Manager lui-même (qui met en œuvre les balises), aucun profil d'utilisateur n'est créé et aucun cookie n'est stocké. Google ne connaît que l'adresse IP de l'utilisateur, qui est nécessaire au fonctionnement du Google Tag Manager ; Prestataire de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande ; Bases juridiques : consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD) ; Site web : https://marketingplatform.google.com ; Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy Accord sur le traitement des données : https://business.safety.google/adsprocessorterms Base pour le transfert vers des pays tiers : Cadre de protection des données UE-États-Unis (DPF), clauses contractuelles types (https://business.safety.google/adsprocessorterms).
Matomo : Matomo est un logiciel utilisé à des fins d'analyse web et de mesure d'audience. Lors de l'utilisation de Matomo, des cookies sont générés et stockés sur l'appareil de l'utilisateur. Les données des utilisateurs collectées lors de l'utilisation de Matomo sont traitées uniquement par nous et ne sont pas partagées avec des tiers. Les cookies sont stockés pendant une durée maximale de 13 mois : https://matomo.org/faq/general/faq_146/ Bases juridiques : consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD). Suppression des données : les cookies ont une durée de conservation maximale de 13 mois.
Marketing en ligne
Nous traitons des données à caractère personnel à des fins de marketing en ligne, ce qui peut inclure, en particulier, la commercialisation d'espaces publicitaires ou l'affichage de publicités et d'autres contenus (collectivement dénommés « contenus ») en fonction des intérêts potentiels des utilisateurs et la mesure de leur efficacité.
À ces fins, des profils d'utilisateurs sont créés et stockés dans un fichier (appelé « cookie ») ou des procédures similaires sont utilisées, grâce auxquelles les informations pertinentes pour l'affichage du contenu susmentionné sont stockées pour l'utilisateur. Ces informations peuvent inclure, par exemple, les contenus consultés, les sites web visités, les réseaux en ligne utilisés, mais aussi les partenaires de communication et les informations techniques telles que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé ainsi que des informations sur les temps d'utilisation et les fonctions utilisées. Dans la mesure où les utilisateurs ont consenti à la collecte de leurs données de localisation, celles-ci peuvent également être traitées.
Les adresses IP des utilisateurs sont également stockées. Toutefois, nous utilisons des procédures de masquage d'IP disponibles (c'est-à-dire la pseudonymisation par raccourcissement de l'adresse IP) pour protéger les utilisateurs. En général, aucune donnée claire des utilisateurs (telle que les adresses e-mail ou les noms) n'est stockée dans le cadre des procédures de marketing en ligne, mais des pseudonymes. Cela signifie que nous et les fournisseurs de procédures de marketing en ligne ne connaissons pas l'identité réelle des utilisateurs, mais uniquement les informations stockées dans leurs profils.
Les informations contenues dans les profils sont généralement stockées dans les cookies ou au moyen de procédures similaires. Ces cookies peuvent ensuite être lus sur d'autres sites web qui utilisent la même procédure de marketing en ligne, dans le but d'afficher du contenu, d'être analysés et complétés par d'autres données, puis stockés sur le serveur du fournisseur de marketing en ligne.
Dans des cas exceptionnels, des données claires peuvent être attribuées aux profils. C'est le cas si les utilisateurs sont, par exemple, membres d'un réseau social dont nous utilisons la procédure de marketing en ligne et que le réseau relie les profils des utilisateurs aux informations susmentionnées. Nous vous prions de noter que les utilisateurs peuvent conclure des accords supplémentaires avec les fournisseurs, par exemple en donnant leur consentement lors de l'inscription.
En général, nous n'avons accès qu'à des informations agrégées sur le succès de nos publicités. Cependant, dans le cadre de ce que l'on appelle les mesures de conversion, nous pouvons vérifier lesquelles de nos procédures de marketing en ligne ont conduit à une conversion, c'est-à-dire, par exemple, à la conclusion d'un contrat avec nous. La mesure de conversion est utilisée uniquement pour analyser le succès de nos mesures de marketing.
Sauf indication contraire, veuillez partir du principe que les cookies utilisés sont conservés pendant une période de deux ans.
Types de données traitées : données de contenu (par exemple, entrées dans des formulaires en ligne) ; données d'utilisation (par exemple, sites web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès) ; données méta, de communication et de procédure (par exemple, adresses IP, horodatages, identifiants, statut de consentement) ; données d'événement (Facebook) (les « données d'événement » sont des données que nous pouvons transmettre à Facebook via le pixel Facebook (via des applications ou d'autres moyens) et qui concernent des personnes ou leurs actions ; ces données comprennent, par exemple, des informations sur les visites de sites web, les interactions avec le contenu, les fonctions, les installations d'applications, les achats de produits, etc. Les données d'événement sont traitées dans le but de constituer un public pour les contenus et les informations publicitaires (audiences personnalisées). Les données d'événement ne comprennent pas le contenu réel (tel que les commentaires écrits), aucune information de connexion et aucune information de contact (c'est-à-dire aucun nom, adresse e-mail ou numéro de téléphone). Les données d'événement sont supprimées par Facebook après un délai maximum de deux ans, et les audiences constituées à partir de celles-ci sont supprimées lors de la suppression de notre compte Facebook).
Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, visiteurs du site web, utilisateurs de services en ligne).
Finalités du traitement : mesure de l'audience (par exemple, statistiques d'accès, reconnaissance des visiteurs qui reviennent) ; suivi (par exemple, profilage basé sur les intérêts/le comportement, utilisation de cookies) ; mesure de la conversion (mesure de l'efficacité des mesures marketing) ; constitution d'audiences ; marketing ; profils contenant des informations relatives aux utilisateurs (création de profils d'utilisateurs) ; mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité. Remarketing.
Mesures de sécurité : masquage de l'adresse IP (pseudonymisation de l'adresse IP).
Bases juridiques : consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD). Intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f du RGPD).
Possibilité d'opposition (opt-out) : nous renvoyons aux informations relatives à la protection des données des fournisseurs respectifs et aux possibilités d'opposition (appelées « opt-out ») proposées par les fournisseurs. Si aucune option d'opt-out explicite n'est proposée, il est possible de désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Cela peut toutefois limiter les fonctionnalités de notre offre en ligne. Nous recommandons donc en outre les options de désactivation suivantes, qui sont proposées collectivement pour les régions respectives :
a) Europe : https://www.youronlinechoices.eu
b) Canada : https://www.youradchoices.ca/choices
c) États-Unis : https://www.aboutads.info/choices
d) Interrégional : https://optout.aboutads.info
Remarques supplémentaires sur les opérations de traitement, les procédures et les services :
Meta Pixel et constitution d'audience (Custom Audiences) : à l'aide du Meta Pixel (ou de fonctions comparables pour la transmission de données d'événements ou d'informations de contact via des interfaces dans des applications), la société Meta peut déterminer les visiteurs de notre offre en ligne comme groupe cible pour l'affichage de publicités (appelées « Meta Ads »). En conséquence, nous utilisons le Meta Pixel pour afficher les Meta Ads que nous plaçons uniquement aux utilisateurs des plateformes de Meta et des services des partenaires coopérant avec Meta (appelés « Audience Network » https://www.facebook.com/audiencenetwork/ qui ont également manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par exemple, un intérêt pour certains sujets ou produits, qui ressortent des sites web visités) que nous transmettons à Meta (appelées « Custom Audiences »). À l'aide du Meta Pixel, nous voulons également nous assurer que nos Meta Ads correspondent à l'intérêt potentiel des utilisateurs et ne sont pas gênantes. À l'aide du Meta Pixel, nous pouvons également suivre l'efficacité des Meta Ads à des fins statistiques et d'études de marché en vérifiant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site web après avoir cliqué sur une Meta Ad (ce que l'on appelle la « mesure de conversion ») ; Prestataire de services : Meta Platforms Ireland Limited, Merrion Road, Dublin 4, D04 X2K5, Irlande ; Bases juridiques : consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD) ; Site web : https://www.facebook.com Politique de confidentialité : https://www.facebook.com/about/privacy Accord sur le traitement des données : https://www.facebook.com/legal/terms/dataprocessingBase pour le transfert vers un pays tiers : Cadre de protection des données UE-États-Unis (DPF), clauses contractuelles types (https://www.facebook.com/legal/EU_data_transfer_addendum Informations complémentaires : Les données événementielles des utilisateurs, c'est-à-dire les informations relatives à leur comportement et à leurs centres d'intérêt, sont traitées à des fins de publicité ciblée et de constitution d'audience sur la base de l'accord de contrôle conjoint (« Controller Addendum », https://www.facebook.com/legal/controller_addendum La responsabilité conjointe se limite à la collecte et à la transmission des données à Meta Platforms Ireland Limited, une société basée dans l'UE. Le traitement ultérieur des données relève de la seule responsabilité de Meta Platforms Ireland Limited, qui concerne en particulier la transmission des données à la société mère Meta Platforms, Inc. aux États-Unis (sur la base des clauses contractuelles types conclues entre Meta Platforms Ireland Limited et Meta Platforms, Inc.).
Publicités Facebook : placement de publicités sur la plateforme Facebook et évaluation des résultats publicitaires ; prestataire de services : Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande ; bases juridiques : intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f du RGPD) ; Site web : https://www.facebook.com Politique de confidentialité : https://www.facebook.com/about/privacy Base pour le transfert vers un pays tiers : Cadre de protection des données UE-États-Unis (DPF) ; Possibilité de s'opposer (opt-out) : Nous renvoyons aux paramètres de confidentialité et de publicité dans le profil des utilisateurs sur les plateformes Facebook, ainsi qu'aux procédures de consentement de Facebook et aux options de contact de Facebook pour exercer les droits d'accès et autres droits des personnes concernées dans la politique de confidentialité de Facebook. Informations complémentaires : Les données événementielles des utilisateurs, c'est-à-dire les informations sur leur comportement et leurs intérêts, sont traitées à des fins de publicité ciblée et de constitution d'audience sur la base de l'accord de contrôle conjoint (« Controller Addendum », https:// www.facebook.com/legal/controller_addendum La responsabilité conjointe se limite à la collecte et à la transmission de données à Meta Platforms Ireland Limited, une société basée dans l'UE. Le traitement ultérieur des données relève de la seule responsabilité de Meta Platforms Ireland Limited, qui concerne en particulier la transmission des données à la société mère Meta Platforms, Inc. aux États-Unis (sur la base des clauses contractuelles types conclues entre Meta Platforms Ireland Limited et Meta Platforms, Inc.) .
Google Ads et mesure de conversion : procédure de marketing en ligne visant à placer du contenu et des publicités dans le réseau publicitaire du fournisseur de services (par exemple, dans les résultats de recherche, dans les vidéos, sur les sites web, etc.) afin qu'ils soient affichés aux utilisateurs susceptibles d'être intéressés par ces publicités. En outre, nous mesurons la conversion des publicités, c'est-à-dire si les utilisateurs ont interagi avec les publicités et utilisé les offres annoncées (ce que l'on appelle la conversion). Cependant, nous ne recevons que des informations anonymes et aucune information personnelle sur les utilisateurs individuels ; Prestataire de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande ; Bases juridiques : consentement (art. 6, paragraphe 1, point a), du RGPD), intérêts légitimes (art. 6, paragraphe 1, point (f) du RGPD) ; Site web : https://marketingplatform.google.com Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy Base pour le transfert vers un pays tiers : Cadre de protection des données UE-États-Unis (DPF) ; Informations complémentaires : Types de traitement et données traitées : https://privacy.google.com/businesses/adsservices Conditions de traitement des données entre les responsables du traitement et clauses contractuelles types pour les transferts de données vers des pays tiers : https://business.safety.google/adscontrollerterms Remarketing Google Ads : le remarketing Google, également appelé reciblage, est une technologie qui permet d'inclure les utilisateurs d'un service en ligne dans une liste de remarketing pseudonymisée, afin de leur présenter des publicités sur d'autres offres en ligne en fonction de leur visite sur le service en ligne ; Prestataire de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande ; Bases juridiques : consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD) ; site web : https://marketingplatform.google.com Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy Base pour le transfert vers des pays tiers : cadre de protection des données UE-États-Unis (DPF) ; Informations complémentaires : Types de traitement et données traitées : https://privacy.google.com/businesses/adsservices Conditions de traitement des données entre les responsables du traitement et clauses contractuelles types pour les transferts de données vers des pays tiers : https://business.safety.google/adscontrollerterms
Conversions améliorées pour Google Ads : lorsque les clients cliquent sur nos annonces Google et utilisent ensuite le service annoncé (ce que l'on appelle une « conversion »), les données saisies par l'utilisateur, telles que son adresse e-mail, son nom, son adresse postale ou son numéro de téléphone, peuvent être transmises à Google. Les valeurs de hachage sont ensuite mises en correspondance avec les comptes Google existants des utilisateurs afin de mieux évaluer et améliorer l'interaction des utilisateurs avec les annonces (par exemple, les clics ou les vues) et donc leur performance ; Bases juridiques : consentement (art. 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). Site web : https://support.google.com/google-ads/answer/9888656
Avis clients et procédures d'évaluation
Nous participons à des procédures d'évaluation et de notation afin d'évaluer, d'optimiser et de promouvoir nos services. Si les utilisateurs nous évaluent via les plateformes ou procédures d'évaluation participantes ou fournissent des commentaires, les conditions générales ou les conditions d'utilisation et les avis de protection des données des fournisseurs s'appliquent en complément. En règle générale, la soumission d'un avis nécessite également une inscription auprès des fournisseurs respectifs.
Afin de garantir que les personnes qui donnent leur avis ont effectivement utilisé nos services, nous transmettons, avec le consentement des clients, les données nécessaires à cet effet concernant le client et le service utilisé à la plateforme d'avis respective (y compris le nom, l'adresse e-mail et le numéro de commande ou le numéro d'article). Ces données sont utilisées uniquement pour vérifier l'authenticité de l'utilisateur.
Types de données traitées : données contractuelles (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de client) ; données d'utilisation (par exemple, sites web visités, intérêt pour le contenu, heures d'accès). Métadonnées, données de communication et données de procédure (par exemple, adresses IP, horodatages, identifiants, statut de consentement).
Personnes concernées : clients. Utilisateurs (par exemple, visiteurs du site web, utilisateurs de services en ligne).
Finalités du traitement : commentaires (par exemple, collecte de commentaires via un formulaire en ligne). Marketing.
Bases juridiques : intérêts légitimes (art. 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).
Présence sur les réseaux sociaux (réseaux sociaux)
Nous sommes présents sur les réseaux sociaux et traitons les données des utilisateurs dans ce contexte afin de communiquer avec les utilisateurs actifs sur ces réseaux ou de fournir des informations à notre sujet.
Nous attirons votre attention sur le fait que les données des utilisateurs peuvent être traitées en dehors de l'Union européenne. Cela peut présenter des risques pour les utilisateurs, car cela peut, par exemple, compliquer l'exercice de leurs droits.
En outre, les données des utilisateurs sur les réseaux sociaux sont généralement traitées à des fins d'études de marché et de publicité. Par exemple, des profils d'utilisation peuvent être créés sur la base du comportement d'utilisation des utilisateurs et des intérêts qui en découlent. Les profils d'utilisation peuvent à leur tour être utilisés pour afficher, par exemple, des publicités à l'intérieur et à l'extérieur des réseaux qui correspondent vraisemblablement aux intérêts des utilisateurs. À ces fins, des cookies sont généralement stockés sur les ordinateurs des utilisateurs, dans lesquels sont enregistrés le comportement d'utilisation et les intérêts des utilisateurs. En outre, les données peuvent également être stockées dans les profils d'utilisation indépendamment des appareils utilisés par les utilisateurs (en particulier si les utilisateurs sont membres des plateformes respectives et y sont connectés).
Pour une description détaillée des formes de traitement respectives et des options de refus (opt-out), nous renvoyons aux politiques de confidentialité et aux informations fournies par les opérateurs des réseaux respectifs.
Dans le cas également des demandes d'accès et de l'exercice des droits des personnes concernées, nous signalons que ceux-ci peuvent être exercés de manière plus efficace auprès des fournisseurs. Seuls les fournisseurs ont accès aux données des utilisateurs dans chaque cas et peuvent prendre directement les mesures appropriées et fournir des informations. Si vous avez encore besoin d'aide, vous pouvez nous contacter.
Types de données traitées : Données de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone) ; données de contenu (par exemple, entrées dans des formulaires en ligne) ; données d'utilisation (par exemple, sites web visités, intérêt pour le contenu, heures d'accès). Méta-données, données de communication et données de procédure (par exemple, adresses IP, horodatages, identifiants, statut de consentement).
Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, visiteurs du site web, utilisateurs de services en ligne).
Finalités du traitement : demandes de contact et communication ; commentaires (par exemple, collecte de commentaires via un formulaire en ligne). Marketing.
Bases juridiques : intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f du RGPD).
Remarques supplémentaires sur les opérations de traitement, les procédures et les services :
Instagram : réseau social ; prestataire de services : Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande ; bases juridiques : intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f du RGPD) ; Site web : https://www.instagram.comPolitique de confidentialité : https://instagram.com/about/legal/privacy
Pages Facebook : Profils au sein du réseau social Facebook – Nous sommes conjointement responsables avec Meta Platforms Ireland Limited de la collecte (mais pas du traitement ultérieur) des données des visiteurs de notre page Facebook (appelée « page fan »). Ces données comprennent des informations sur les types de contenu que les utilisateurs consultent ou avec lesquels ils interagissent, ou les actions qu'ils entreprennent (voir la section « Ce que vous et les autres faites et fournissez » dans la politique de données de Facebook : https://www.facebook.com/policy ainsi que des informations sur les appareils utilisés par les utilisateurs (par exemple, adresses IP, système d'exploitation, type de navigateur, paramètres linguistiques, données de cookies ; voir la section « Informations sur l'appareil » dans la politique de données de Facebook : https://www.facebook.com/policy Comme expliqué dans la politique de confidentialité de Facebook sous « Comment utilisons-nous ces informations ? », Facebook collecte et utilise également des informations pour fournir des services d'analyse, appelés « Page Insights », aux opérateurs de pages, afin qu'ils puissent obtenir des informations sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec leurs pages et avec le contenu qui y est associé. Nous avons conclu un accord spécial avec Facebook (« Informations sur Page Insights », https://www.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum qui régit en particulier les mesures de sécurité que Facebook doit respecter et dans lequel Facebook s'est engagé à respecter les droits des personnes concernées (c'est-à-dire que les utilisateurs peuvent, par exemple, adresser directement à Facebook des demandes d'informations ou de suppression). Les droits des utilisateurs (en particulier le droit d'accès, de suppression, d'opposition et de réclamation auprès de l'autorité de contrôle compétente) ne sont pas limités par les accords conclus avec Facebook. Vous trouverez de plus amples informations dans les « Informations sur Page Insights » (https://www.facebook.com/legal/terms/information_about_page_insights_data Prestataire de services : Meta Platforms Ireland Limited, Merrion Road, Dublin 4, D04 X2K5, Irlande ; Bases juridiques : intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f du RGPD) ; Site web : https://www.facebook.com Politique de confidentialité : https://www.facebook.com/about/privacy Base pour le transfert vers un pays tiers : Cadre de protection des données UE-États-Unis (DPF), clauses contractuelles types (https://www.facebook.com/legal/EU_data_transfer_addendum Informations complémentaires : Accord de contrôle conjoint : https://www.facebook.com/legal/terms/
La responsabilité conjointe se limite à la collecte et à la transmission des données à Meta Platforms Ireland Limited, une société basée dans l'UE. Le traitement ultérieur des données relève de la seule responsabilité de Meta Platforms Ireland Limited, qui concerne en particulier la transmission des données à la société mère Meta Platforms, Inc. aux États-Unis (sur la base des clauses contractuelles types conclues entre Meta Platforms Ireland Limited et Meta Platforms, Inc.).
Plugins et fonctions intégrées ainsi que contenu
Nous intégrons dans notre offre en ligne des éléments fonctionnels et de contenu provenant des serveurs de leurs fournisseurs respectifs (ci-après dénommés « fournisseurs tiers »). Il peut s'agir, par exemple, de graphiques, de vidéos ou de plans de ville (ci-après dénommés uniformément « contenu »).
L'intégration nécessite toujours que les fournisseurs tiers de ce contenu traitent l'adresse IP des utilisateurs, car ils ne pourraient pas envoyer le contenu au navigateur des utilisateurs sans l'adresse IP. L'adresse IP est donc nécessaire pour l'affichage de ce contenu ou de ces fonctions. Nous nous efforçons de n'utiliser que des contenus dont les fournisseurs respectifs utilisent l'adresse IP uniquement pour la livraison du contenu. Les fournisseurs tiers peuvent également utiliser des « pixels invisibles » (graphiques invisibles, également appelés « balises web ») à des fins statistiques ou marketing. Grâce aux « pixels invisibles », des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site web peuvent être évaluées. Les informations pseudonymisées peuvent également être stockées dans des cookies sur l'appareil des utilisateurs et peuvent contenir, entre autres, des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites web référents, l'heure de la visite ainsi que d'autres informations sur l'utilisation de notre offre en ligne et peuvent également être combinées avec des informations provenant d'autres sources.
Types de données traitées : données d'utilisation (par exemple, sites web visités, intérêt pour le contenu, heures d'accès) ; données méta, de communication et de procédure (par exemple, adresses IP, horodatages, identifiants, statut de consentement). Données de localisation (informations sur la position géographique d'un appareil ou d'une personne).
Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, visiteurs du site web, utilisateurs de services en ligne).
Finalités du traitement : mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité.
Bases juridiques : intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f du RGPD).
Remarques supplémentaires sur les opérations, procédures et services de traitement :
Google Maps : nous intégrons les cartes du service « Google Maps » du fournisseur Google. Les données traitées peuvent notamment inclure les adresses IP et les données de localisation des utilisateurs ; Fournisseur de services : Google Cloud EMEA Limited, 70 Sir John Rogerson’s Quay, Dublin 2, Irlande ; Bases juridiques : intérêts légitimes (art. 6, al. 1, let. f du RGPD) ; Site web : https://mapsplatform.google.com/Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy Base pour le transfert vers des pays tiers : Cadre de protection des données UE-États-Unis (DPF).
Modification et mise à jour de la politique de confidentialité
Nous vous invitons à vous informer régulièrement du contenu de notre politique de confidentialité. Nous adaptons la politique de confidentialité dès que des modifications apportées au traitement des données que nous effectuons le rendent nécessaire. Nous vous informerons dès que votre coopération (par exemple, votre consentement) ou toute autre notification individuelle deviendra nécessaire à la suite de ces modifications.
Si nous fournissons des adresses et des coordonnées d'entreprises et d'organisations dans la présente politique de confidentialité, veuillez noter que les adresses peuvent changer au fil du temps et nous vous demandons donc de vérifier ces informations avant de les contacter.